DOCUMENTS.
237
Item. Une quittance datée du 29e juin 1661, signée Maillard, par laquelle, en qualide tuteur des enfants de défunt Jean Poquelin le jeune, élu conjointement avec Marie Maillard, sa sœur, il a re­connu avoir reçu dudit sieur Poquelin père dix-huit cent quatre-vingt-huit livres treize sols, qu'il avoit reçus dè M. le duc de Ma­zarin * pour lesdits enfants et pour la part qui leur appartenoit aux parties de fournitures de marchandises faites du vivant dudit Po­quelin le jeune pour ledit seigneur duc Mazarin, le surplus apparte­nant audit Poquelin l'ainé. Inventorié........Cinquante-un.
Item. Une liasse de douze pièces qui sont mémoires de marchan­dises et ouvrages faits et fournis par ledit défunt et par le sieur Nauroy pour le service de Sa Majesté, et quelques quittances à leur décharge commune, le tout que les parties n'ont desiré être plus au long inventorié, mais seulement lesdites pièces être cotées et para­phées comme elles ont été par ledit Gigault, etc. Inventorié sur la première et dernière, pour le tout.........Cinquante-deux.
Item. Une autre liasse de quittances et autres pièces toutes en pa­pier, servant à la décharge dudit défunt et de sadite succession, au nombre de quinze, cotées par première et dernière, paraphées dudit Buon et inventorié sur les première et dernière, l'une comme l'au­tre pour le tout...................Cinquante-trois.
Du samedi de relevée, dix-neuvième desdits mois et an, conti­nuant par lesdits notaires, à la même requête et présence que dessus, a été inventorié ce qui ensuit :
Item. Une sentence des requêtes du Châtelet du 3e juillet 1632, signée Angran et scellée, par laquelle messire François, duc de la Rochefoucauld ', et dame de Liancourt, son épouse, ont été condamnés envers ledit défunt en la somme de cent cinquante livres six sols. Inventoriée..................Cinquante-trois [sic].
Item. Une autre sentence des requêtes du Palais, du 136 janvier 1640, signée Dupuis et scellée, portant condamnation à l'encontre de messire Joachim de Lisle, sieur d'Andresy, et dame Marie de Pellevé, son épouse, en la somme de cinq cent soixante livres au profit dudit défunt. Inventoriée.........Cinquante - quatre.
Item. Une expédition en parchemin du contrat de mariage d'entre lesdits sieur André Boudet et défunte Madeleine Poquelin, sa femme, passé par devant lesdits Buon et Parque, notaires au Châ­telet, le 14» janvier 1651, par lequel, en faveur dudit mariage, ledit défunt sieur Jean Poquelin, tapissier et valet de chambre ordinaire du Roi, en qualité de tuteur et stipulant pour ladite Madeleine Po-
1. Armand-Charles de la Porte, marié à Hortense Mancini, nièce du car­dinal Mazarin. % Voir le document n° II, cote vingt-sept.